Widerrufsrecht

Quelle est votre politique de retour ?

Délais de retour pour Noël

Nous avons prolongé nos délais de retour pour la période de Noël 2022. Les commandes passées jusqu'au 24 décembre 2022 pourront nous être renvoyées jusqu'au 24 janvier 2023 pour bénéficier d'un remboursement.
Toute commande passée après le 24 décembre 2022 sera soumise à notre politique de retour.

Règles et informations légales : 

Infos et livraisons
Retours et remboursements
Un problème avec votre commande
Produits et stocks
Paiements, promos et cartes cadeaux
Questions techniques


1. Voulez-vous retourner un article ?
Vous pouvez retourner les articles gratuitement tant qu'ils sont toujours dans leur état d'origine, tant que vous suivez les directives ci-dessous qui incluent une clause sur l'utilisation correcte. Ces règles n'affectent pas vos droits.

Une fois votre commande livrée à votre domicile ou à votre point de livraison, à partir du lendemain, vous bénéficiez d'un droit de rétractation de 15 jours (28 jours sont offert pour les DOM-TOM*), sans justification, ni paiement de pénalités de votre part, pour nous retourner tout article non désiré. N'oubliez pas que la période de retour commence le lendemain de la livraison par notre partenaire, et non lorsque vous récupérez votre commande. Ceci est particulièrement important si votre commande est livrée dans un endroit éloigné.

Si vous demandez le remboursement d'un article dans les délais mentionnés ci-dessus mais que vous ne pouvez pas nous le retourner pour une raison quelconque, veuillez nous contacter. Toutefois, tout remboursement sera à notre discrétion.

*Veuillez poursuivre la lecture du chapitre : Comment je serais remboursé ?

2. Et si le délai est dépassé ?
Une fois le délai de retour correspondant écoulé, nous n'acceptons pas les retours d'articles non désirés. Si vous essayez de retourner quelque chose, il est possible que nous soyons obligés de vous le renvoyer à la mauvaise adresse de livraison et de vous demander de payer les frais de livraison.

3. Condition de retours
Pour des raisons d'hygiène, certains articles ne peuvent pas être retournés. Le droit de l’acheteur au remboursement ou à l’échange n’est valable que pour les articles non portés, inutilisés et retournés dans leur emballage d’origine.

Exemples d'articles ne pouvant être pas être retournés :

Cartes cadeaux
Certains produits de soins personnels
Les produits ne pouvant être par nature réexpédié
Les boucles d'oreilles et les piercings, si l'emballage est ouvert ou s'ils ont été portés
Les maillots de bain et les sous-vêtements dépourvus de leur bande de protection hygiénique
Bien sûr, vous pouvez essayer un article comme dans un magasin, mais ne le portez pas. Nous ne pourrons pas vous rembourser si l' article que vous nous retournez est endommagé, utilisé ou en mauvais état et ne peut pas être retourné; nous devrons peut-être vous le renvoyer à vos adresse (et vous demander de prendre en charge les frais de livraison). Au retour, chaque article est examiné. Pour un remboursement complet, tous les articles retournés ne doivent pas avoir été portés ni utilisés et doivent être envoyés dans le même état que lorsque vous les avez reçus pour la première fois, avec leur emballage d' origine et tous les documents joints.

3bis. Condition de retours pour le Brésil
Les clients résidant au Brésil et regrettant un achat doivent contacter le service client et exprimer leur volonté de retourner l'article dans les 7 jours consécutifs après sa réception, en fournissant une photo de l'article. La demande de retrait fera l'objet d'une évaluation pour vérifier si le produit a été utilisé ou détruit, même partiellement. Dans ces cas, un remboursement ne sera pas possible.

4. Responsabilité
Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu'à ce qu'ils nous parviennent, alors assurez-vous d'obtenir une preuve d'envoi au cas où vous auriez besoin de nous contacter au sujet de votre retour !

Nous ne sommes pas responsables des articles qui nous sont retournés par erreur (cela arrive !). Si vous souhaitez que ceux-ci vous soient retournés, nous pourrions vous demander de prendre en charge les frais de livraison.

5. Retours abusifs
Nous pouvons être contraints de désactiver le compte d' un client et tous ses comptes associés si nous remarquons une tendance inhabituelle des retours, si nous soupçonnons qu'un(e) client(e) porte les articles commandés pour ensuite les renvoyer dans le mais d'obtenir un remboursement, qu'il/elle commande et renvoie excessivement des articles ou si nous constatons qu'il/elle renvoie des articles qui ne correspondent pas à ceux qu'il/elle aurait commandés, il se peut que nous soyons contraints de désactiver son compte et tous ses comptes associés.

Si cela se produit et que vous pensez que nous avons commis une erreur, veuillez contacter le service client. Nous serions heureux d' en discuter avec vous.

Si votre compte a été désactivé et que vous devez vraiment faire un retour, vous devrez payer les frais de retour.

Sachez que nous nous réservons le droit d'engager une action en justice contre le/la client(e) qui renverrait des articles qu'il/elle n'aurait pas commandés.

6. Voulez-vous échanger un article ?
Nous n'acceptons pas les échanges. Si vous souhaitez un article dans une taille ou une couleur différente, vous devrez nous renvoyer l'article en question et passer une nouvelle commande.

7. Voulez-vous retourner un article défectueux ou incorrect ?
Pour plus d'informations, consultez la page sur les articles défectueux. Vous avez reçu le mauvais article ? Jetez un coup d'œil à la page vous expliquant comment retourner un article incorrect.

8. Avez-vous besoin d'une étiquette de retours ?
Dans le but d'économiser des tonnes de papier, NeedyMindSet™ est passé à un système de demande de retour par email. L'étiquette de retour vous est envoyé automatiquement si nous approuvons la demande de retour. Les informations relatives à l’expédition de retour sont incluses.

Lorsque vous recevrez votre étiquette de retour, suivez les instructions fournies.

9. Quand est-il des produits personnalisés ?
Conformément à l'article 16(c) et (e), de la directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, le droit de rétractation ne peut être accordé pour les biens confectionnés selon vos spécifications de consommateur ou nettement personnalisés.


10. Quand vais-je recevoir mon remboursement ?
Nous faisons tout notre possible pour que vous soyez remboursé(e) dans les 15 jours calendaires suivant la réception de l'article retourné dans notre entrepôt.

11. Comment je serais remboursé ?
En fonction du mode de paiement sélectionné sur la page de confirmation de paiement, le temps nécessaire pour que le montant du remboursement soit à nouveau sur votre compte peut varier.

En fonction du mode de paiement sélectionné sur la page de confirmation de paiement, le temps nécessaire pour que le montant du remboursement soit à nouveau sur votre compte peut varier.

Paiement par carte de crédit/débit : votre fournisseur de paiement réservera les fonds à notre intention. Il se peut que le montant s'affiche sur votre relevé bancaire avec le statut « en attente ».

Paiement par Paypal : les fonds sont réservés pour le paiement. Vous remarquerez une transaction de pré-autorisation sur votre compte.

Pour les clients résidant dans les DOM-TOM, si vous retournez un article dans les 28 jours suivant la livraison à votre domicile ou en point relais pour remboursement, nous créditerons intégralement votre compte sur le moyen de paiement que vous avez utilisé pour effectuer la commande. Nous vous enverrons une carte cadeau NEEDYMINDSET du montant du prix d'achat de l'article si vous retournez un article pour un remboursement entre 29 et 45 jours après sa livraison à votre domicile, au lieu de retour ou au point de retrait.

12. Puis-je retourner des articles achetés avec une carte cadeau ?
Bien sûr ! Votre droit de retourner un article est le même si vous avez payé avec un chèque ou un autre mode de paiement ?

Si votre commande a été entièrement traitée à l’aide d’une carte cadeau, le remboursement sera crédité sur votre compte et vous permettra de passer une autre commande immédiatement.

13. Puis-je renvoyer plusieurs commandes dans un même colis ?
Oui ! Vous pouvez nous renvoyer plusieurs articles provenant de différentes commandes dans le même colis.

N'oubliez pas, le processus de retour ne change pas même si l’article que vous désirez renvoyer a été expédié depuis un entrepôt différent de celui desservant normalement votre pays.

14. Est-ce que les articles soldés sont remboursables ?
Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Seul les articles au prix courant, tels qu'ils sont indiqués à la période de leur valeur nominale peuvent être remboursés.

15. Où sont envoyés les retours ?
L'adresse de retour de votre article est par défaut celle de notre entrepôt partenaire et fournisseur, et est basée sur le lieu où votre colis a été traité ou une région proche. Vous trouverez l'adresse de retour sur le bon de livraison que vous recevrez de plus en plus par email.

Clause de non-responsabilité uniquement pour les retours de produits

Ces adresses de retour ne devront être utilisée uniquement que pour les retours de produits.

Tous les autres types de correspondance (avis, lettres, etc.) envoyés à leur adresse seront renvoyés, car nos fournisseurs ne sont pas légalement autorisés à ouvrir la correspondance qui ne leur est pas adressée.

Une fois qu'un colis de retour arrive dans leurs locaux, notre fournisseur Printful, nous en informera par e-mail. En fonction de la raison du retour, ils décideront des prochaines étapes.

Il est conseillé de nous contacter avant de retourner des produits à sav@needymindset.com